Polynésie française


Cnam

Lycée Hôtelier et du Tourisme à Tahiti LH2T Moana Nui BP 50361 Pirae
98717 PUNAAUIA Tahiti

tél. 00.689.43.25.44
fax 00.689.45.29.95
secretariat@cnam-polynesie.pf

Directeur :
Christophe Gomez

Christophe Gomez - Polynésie Française

 



  • Drapeaux polynésien et français

    Polynésie française

    Signature d'une convention pluriannuelle entre le pays et le Cnam
    5 novembre 2018
    "Dans le cadre de sa compétence en matière de formation professionnelle, la Polynésie française a toujours soutenu les actions de formation et le développement du Conservatoire national des arts et métiers sur son territoire. Le Pays et le Cnam, présent depuis 39 ans en Polynésie française, entretiennent un partenariat primordial pour la mise en œuvre de la promotion sociale dans l’enseignement supérieur."
  • France Info

    Polynésie française

    Plaquer son travail pour changer de vie, un rêve qui séduit de plus en plus
    23 octobre 2018
    Changer de travail pour changer de vie, qui n'y a jamais songé? De plus en plus de polynésiens franchissent le pas, pour une meilleure qualité de vie.
  • Ora Business
    Tahiti n'échappera pas à l'intelligence artificielle
    17 octobre 2018
    La professeure des universités et conférencière Cécile Dejoux est à Tahiti pour une série de formations dans de grandes entreprises et administrations locales. Elle y explique aux managers polynésiens comment la nouvelle révolution informatique causée par le développement de l'intelligence artificielle va profondément changer leurs métiers, même dans nos îles...
  • Les progrès fulgurants des jeunes du Tahiti Code Camp
    28 mai 2018
    "Après quatre semaines et demie de formation intense, les jeunes participant à la formation de programmation Tahiti Code Camp commencent déjà à rêver aux applications mobiles qu'ils vont pouvoir créer… Certains n'avaient jamais codé avant de commencer le mois dernier.."
  • Le Tahiti Code Camp a commencé la formation de 21 futurs codeurs.
    25 avril 2018
    "Le Cnam Polynésie a lancé sa formation Tahiti Code Camp, destinée à former des jeunes décrocheurs scolaires aux métiers du code informatique. Une chance pour ces jeunes souvent issus des quartiers défavorisés, tous passionnés par l'informatique. La formation est gratuite et durera huit semaines."
  • Exposition

    Objets du fenua — nouveaux regards
    4 avril 201822 avril 2018
    Réalisée par le Cnam Polynésie française, en collaboration avec le gouvernement de Polynésie française et la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, l'exposition Objets du fenua — nouveaux regards propose une autre vision de la Polynésie contemporaine, affranchie des représentations exotiques souvent associées à cette région du monde. À découvrir du 4 au 22 avril dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) 2018.